GUEBWILLER EN MOUVEMENT

GUEBWILLER EN MOUVEMENT

CONSEIL MUNICIPAL DU 3 FEVRIER: COMMUNIQUE DE MARC LAUCHER

Il ne m’a pas été possible d’assister à la séance du Conseil Municipal du 3 février 2014 lors de laquelle le Maire a refusé de répondre aux questions en points divers.

 

Mais il me semble indispensable de souligner que si le Maire s’appliquait à lui-même les règles qu’il impose aux autres, c’est l’ensemble de la séance qui n’aurait pas du se tenir.

                               can-stock-photo_csp8769891.jpg
                                                                          http://www.canstockphoto.fr/

En effet, l’article 22 du règlement intérieur du Conseil Municipal précise que le débat d’orientation budgétaire doit avoir lieu dans le courant du mois de novembre de chaque année.

Or, le Maire a convoqué le Conseil Municipal le 3 février et force est de constater que par civisme et par sens de l’intérêt général, les conseillers municipaux ont accepté de siéger sans opposer au Maire le non-respect du règlement du Conseil Municipal.

Il est donc d’autant plus désolant que le Maire utilise ensuite un pseudo non-respect du règlement, que lui-même ne respecte pas, pour s’affranchir de répondre aux questions qui lui sont posées.

 

On reconnaît bien là la pratique de Monsieur REBMANN qui consiste à être très exigeant avec les autres mais beaucoup moins avec lui-même.

 

Marc LAUCHER

Conseiller municipal du groupe Guebwiller en Mouvement



06/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres