GUEBWILLER EN MOUVEMENT

GUEBWILLER EN MOUVEMENT

Une union encore à construire

Vous êtes nombreux à nous interpeller sur  l’échec de l’union des listes du centre et de droite à Guebwiller.

Si nous avons attendu jusqu'au 25 janvier pour déclarer notre candidature, c'est bien parce que, jusqu'au bout, nous avons voulu cette union qui devait donner toutes les chances à un changement de cap pour notre ville.

Les rumeurs les plus fantaisistes circulent à ce sujet. Nous vous donnons ici, en toute transparence, quelques éléments concrets et précis :

 Notre vision de lunion : l’équité et le respect

Nous avons  proposé à Messieurs  KLEITZ et PRALONG une méthode équitable pour bâtir une liste d’union  (11 personnes de chaque groupe) qui dans un second temps choisirait la tête de liste, de manière démocratique.

Seule candidate à  avoir déjà affronté les suffrages avec un score honorable en 2008, j'ai néanmoins d’emblée annoncé officiellement que je ne faisais pas de la tête de liste un préalable et respecterais le choix de la liste ainsi constituée.

Nous avons poursuivi notre objectif prioritaire, l'union jusqu'au 15 janvier, mais avons dû nous rendre à l'évidence : notre

vision n’était pas partagé et venait déstabiliser

et remettre en cause des  stratégies et des ambitions personnelles déjà  bien engagées. 

Une proposition de démarche rejetée. 

Face à cette proposition, que nous jugeons équitable et plus que raisonnable, nous n’avons eu que des propositions qui ne  consistaient pas à bâtir ensemble un projet et une équipe dans le respect  de chaque groupe mais à  récupérer l’un ou l’autre d’entre nous, et notamment moi-même, sans jamais envisager une union à 3. 

 

 Voici les différentes propositions qui 

m’ont été faites et que j’ai refusées :

 

  • me retirer de la vie politique en échange d’un emploi de directrice de cabinet (rémunéré avec de l’argent public…)

  • intégrer une liste avec une promesse de poste dadjoint,  pour moi même ou pour l’un ou l’autre membre de mon équipe

  • mieux encore : accepter la dernière place sur la liste UMP,  proposition aussi indécente pour moi-même que pour l'UDI qui m'a accordé son investiture.  

  • un poste d'adjoint pour moi seule au mépris de la cohésion et de la qualité de mon équipe et des compétences et de la légitimité de mes colistiers.

Ce marchandage et cette distribution totalement prématurée dhypothétiques postes d’élus et de collaborateurs n’est pas compatible avec notre vision de l’engagement politique et encore moins de la méthode à suivre pour rassembler les forces du centre et de droite autour d’un projet pour Guebwiller.

C’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés le 15 janvier dans la constitution d'une

liste, fidèle aux valeurs et à la ligne suivie par le groupe Guebwiller en Mouvement depuis  2008, forte de lexpérience et de la légitimité de nos élus sortants, avec le soutien de l’UDI, composante de la majorité alsacienne



06/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres