GUEBWILLER EN MOUVEMENT

GUEBWILLER EN MOUVEMENT

Nos enfants c’est notre avenir : non au bricolage de la réforme des rythmes scolaires !

 

Si je suis élue Maire, je n’appliquerai pas la réforme des rythmes scolaires à  Guebwiller.

Les premiers retours d’expérience mettent en avant une fatigue importante des enfants, une complication dans l’organisation des parents et une opposition de la part de nombreux enseignants.

Des experts expriment des doutes sur le bien- fondé de cette réforme : Claire Leconte, professeur émérite de psychologie de l’éducation et chercheur en chronobiologie : «  il ne suffit pas de diminuer d’1/2 heure l’après-midi en conservant des matinées identiques pour que les enfants réussissent mieux  leurs apprentissages. Il nous faut d’ailleurs rappeler qu’avant 2008 la semaine des écoliers était à 4,5 jours, ce qui n’a pas empêché l’école française d’être très mal classée internationalement, tant dans les classements Pisa que ceux évaluant la qualité de vie dans les classes ainsi que le stress ».

L’équipe que je conduis est la seule qui vous garantit son opposition à cette réforme.

On n’est pas élu pour compliquer la vie de ses concitoyens, mais pour la faciliter.

Le rôle de l’élu est d’aider les familles à  assumer leur rôle et à  les défendre car la famille est et doit rester le premier refuge.

Vous pouvez compter sur ma détermination et celle de mon équipe, nos enfants méritent mieux qu’une réforme bâclée menée au rabais.

La priorité à  Guebwiller est de construire une offre scolaire et périscolaire digne d’une ville de 11 500 habitants, en tenant compte des contraintes liées à  la rénovation des bâtiments,  pas de désorganiser la vie des familles !

Le 23 et le 30 mars, faites confiance à  l’équipe de Guebwiller en Mouvement, la seule qui se battra pour ne pas appliquer cette réforme mal pensée !

Anne DEHESTRU 

RYTHMES SCOLAIRES.JPG



12/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres