GUEBWILLER EN MOUVEMENT

GUEBWILLER EN MOUVEMENT

Anne Dehestru entre en lice

L’Alsace

Municipales Anne Dehestru entre en lice à Guebwiller

conf presse solo.jpg

 

La centriste Anne Dehestru mène la liste « Guebwiller en mouvement ». Photo S.C.

Anne Dehestru, 55 ans, mariée et mère de trois enfants, a officialisé hier sa candidature aux prochaines élections municipales, où elle mènera sa liste « Guebwiller en mouvement ». « Nous nous engageons parce que nous aimons notre ville et que nous sommes attristés par son déclin, alors que ses atouts sont considérables » , explique la conseillère municipale d’opposition qui cite, comme indicateur, un déclin de la population de Guebwiller entre 2008 et 2014, « alors que d’autres villes voisines ont vu leur population croître. »

Pointant « des promesses non tenues » et « l’incapacité du maire sortant à cerner les priorités et à sortir Guebwiller de son isolement » , la candidate présente un programme selon elle « réaliste, axé sur des priorités simples et des engagements que nous savons pouvoir tenir ». « Guebwiller en mouvement » entend faire des propositions sur l’emploi et la maîtrise des impôts (accueil des entreprises, dialogue avec les commerçants), la valorisation des friches industrielles, la construction d’une gendarmerie, ou encore la remise en état de la voirie (entrées de ville et bilan du changement de sens de circulation).

« En matière sociale, nous voulons aussi créer un guichet unique » , détaille Anne Dehestru. Autre sujet primordial pour elle, le soutien au tram train, « un projet entièrement financé par l’État et la Région » , souligne-t-elle, en précisant vouloir un tram train qui aille jusqu’à la gare, puis au Heissenstein. « Mais pour mener à bien ce projet, il faut un élu motivé » , ajoute-t-elle.

La candidate précise ne pas vouloir changer les rythmes scolaires à la rentrée 2014 « s’il n’y a pas de large consensus avec les parents et les enseignants. » La liste « Guebwiller en mouvement » se présente au scrutin en promettant de « restaurer le lien entre le citoyen et le politique » , afin d’éviter que le conseil municipal « ne soit réduit à une chambre d’enregistrement de décisions prises en comité restreint ». Le tout avec un slogan : « Zéro bla-bla, des résultats ! »

 

 



26/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres